Question (Fille / 2001)
Bonjour,
Je suis enceinte de 5 mois, je suis encore en apprentissage je ne suis pas sûr de finir mon cfc cette année, je souhaite savoir les aide que je peu avoir
Car j’habite avec les parent de mon copain pour l’instant mais fin de l’année on pense partir et si je suis tjr en formation comment cela ce passe

Réponse
Être en formation et maman demande de l'organisation et des moyens financiers. C'est une situation qui oblige à faire le point sur de nombreux sujets : famille, finances, lieu de vie et environnement.
Vous pouvez suivre les pistes suivantes : droit aux prestations complémentaires pour famille, bourse d'études, allocations familiales, participation de vos parents et aménagement possible de la fin de l'apprentissage.
Chaque situation est différente et parfois difficile administrativement. Pour répondre au mieux, nous proposons de prendre contact avec JeunesParents qui est une association spécialisée dans l'accompagnement des jeunes qui deviennent parents. Une conseillère prend le temps de faire le tour de la situation avec vous. Elle connaît les différentes possibilités et propose des pistes. Elle aide à faire le tour des aides financières. Elle vérifie si la formation peut être terminée cette année et sinon, comment aménager l'année prochaine.
Nous restons à votre écoute,
Association JeunesParents - CIAO