Question (Fille / 2009)
Parfois j ai l impression que tous se que je fait est inutile et ça me pèse tout les jours j ai l impression que se que je fait est mauvais à chaque fois…
Comment puis-je faire pour allez mieux???

Réponse
Tu décris que cela te pèse d'avoir l'impression que ce que tu fais est mauvais ou inutile et tu te demandes comment aller mieux.
Tu as bien fait de nous écrire, ce que tu fais n'est pas inutile ni mauvais ! Cette petite voix que tu entends dans ta tête, on l'appelle la petite voix saboteuse. C'est celle qui souvent te rabaisse, te dénigre, te fait douter de toi, te dit que ce que tu fais est mauvais ou inutile.
On peut parfois confondre cette petite voix avec la réalité. Il est pourtant utile de savoir reconnaître cette petite voix, et identifier lorsque c'est elle qui prend le dessus. Savoir la repérer te permettra aussi ensuite de remplacer cette petite voix saboteuse par une autre voix plus positive et encourageante. Cela te permettra de prendre confiance en toi et en ce que tu fais !
Nous joignons à notre réponse des articles qui pourront t'intéresser et nous restons à ton écoute,
Les 10 trucs de la petite voix saboteuse -