J'ai peur de moi-même et j'ai besoin d'aide
30 mars 2023
Question (Non binaire / 2009)
Réponse
Tu nous dis être perdue, entendre une voix qui te dit « de te pendre ou de te couper », te mutiler et avoir « peur de toi-même », ce qui nous inquiète pour toi. Tu as bien fait de nous écrire pour nous demander de l’aide.
Est-ce que quelqu’un de ton entourage est au courant de ce qui se passe pour toi ? Le fait que tu sentes que tu es « dangereuse pour toi-même » doit te faire très peur et nous pensons qu’il est important que tu puisses en parler à un.e adulte de confiance dans un premier temps. Cela peut être difficile de se confier à quelqu’un lorsqu’on ne va pas bien, mais il est important que tu ne restes pas seule avec ton mal-être.
Il peut par exemple s’agir de ton pédiatre, l’infirmier.ère scolaire ou le.la psychologue scolaire. Ces personnes sont là pour accueillir tes pensées sans jugement et pour t’aider à trouver des solutions afin que tu te sentes plus en sécurité. Tu as également la possibilité d’en parler en appelant le 147, il s’agit d’une ligne d’écoute pour les jeunes disponible 24h/24, 7j/7.
Sache que si cette « voix » est trop importante et que tu as trop peur, il faut que tu te rendes aux urgences de l’hôpital le plus proche de chez toi, afin d’être mise à l’abri.
L’équipe Ciao te soutient dans ces démarches et reste à ta disposition.
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusMes notes baissent et je ne sais pas comment réviser
je suis pas sûr de la catégorie désolé bonjour j espère que vous allez bien pour ma part j ai un problème j ai jamais eu a bosser pour le coen de ma vie et la arrive la dernièr…
Je connais chaque petit truc pour mentir parfaitement
Bonjour désolée de vous déranger... J'avais une question. En fait je vie une période compliquée je me suis faite Hospitalisé pour mon tca, j ai pu sortir et continuer ma vie com…
En ce moment, je me sens nul en math
En ce moment je suis nul en math jai10 de moyenne en math l’année dernière j’avais 18 de moyenne en math je ne comprends pas ce qu’il se passe et puis mes parents vont encore sene…