Question (Fille / 2009)

Bonjour,
en ce moment j’ai l’impression de ressentir le besoin de me mut*ler… que doit-je faire pour ne pas commencer?
parlez en a personne svp

Réponse

Le fait de parler à ciao est une excellente idée pour t'aider à ne pas mutiler ton corps et nous te remercions pour ta confiance.

Si tu as ces envies, c'est qu'il y a en tout cas une grande souffrance à l'intérieur de toi qui a besoin de se décharger et que le seul mode que tu vois pour faire cette décharge est de te faire mal à toi-même.

Quelle qu'en soit la raison, c'est une manière destructive de résoudre ce qu'il se passe en toi qui ne t'apportes qu'un soulagement temporaire.

Le mieux serait que tu ailles parler à un.e professionnel.le. Tu n'es pas obligée de dire à tes parents pour quoi. Nous t'encourageons à de pas rester dans l'attente, car la pression reste !

Et en attendant d'avoir rendez-vous, quand cette envie te prend, dirige volontairement tes pensées sur des choses que tu aimes faire, des amis, parle à quelqu'un, sors, faire du sport, dessine, joue de la musique, écrits, danse, chante, ou toute autre chose. Essaie d'occuper ton corps et ton esprit en même temps.

À bientôt sur ciao,

Dernière modification le 31 mars 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions