Comment ne pas commencer à me mutiler ?
29 mars 2023
Question (Fille / 2009)
en ce moment j’ai l’impression de ressentir le besoin de me mut*ler… que doit-je faire pour ne pas commencer?
parlez en a personne svp

Réponse
Le fait de parler à ciao est une excellente idée pour t'aider à ne pas mutiler ton corps et nous te remercions pour ta confiance.
Si tu as ces envies, c'est qu'il y a en tout cas une grande souffrance à l'intérieur de toi qui a besoin de se décharger et que le seul mode que tu vois pour faire cette décharge est de te faire mal à toi-même.
Quelle qu'en soit la raison, c'est une manière destructive de résoudre ce qu'il se passe en toi qui ne t'apportes qu'un soulagement temporaire.
Le mieux serait que tu ailles parler à un.e professionnel.le. Tu n'es pas obligée de dire à tes parents pour quoi. Nous t'encourageons à de pas rester dans l'attente, car la pression reste !
Et en attendant d'avoir rendez-vous, quand cette envie te prend, dirige volontairement tes pensées sur des choses que tu aimes faire, des amis, parle à quelqu'un, sors, faire du sport, dessine, joue de la musique, écrits, danse, chante, ou toute autre chose. Essaie d'occuper ton corps et ton esprit en même temps.
À bientôt sur ciao,