Question (Fille / 2004)
Un garçon qui savait que je l'aimais bien m'a envoyé un message. On s'est vus deux fois, c'était incroyable. La deuxième fois on s'est embrassé et pour lui cela veut dire qu'on est en couple. Depuis il m'envoie des messages pour dire qu'il m'aime,etc. Là, je viens d'apprendre que ça fait 1 semaine que son ex de deux ans l'a quitté, et que les débuts de la relation avec elles s'étaient déroulés exactement pareil. D'après son ex et plusieurs de ses amis, c'est quelqu'un de vraiment pas intelligent. D'ailleurs, j'avais demandé à ce garçon s'il avait un rêve, il m'a dit que non à part être riche. Et son chien s'appelle "Chien".
De mon côté, j'ai passé deux incroaybles journées avec lui et j'ai envie de le revoir. J'ai menti à mes amis en leur disant que je ne le reverrai plus. Que faire?

Réponse
Dans cette situation, tu sembles être prise entre d'un côté, ce que te racontent les autres de ce garçon, les discussions que tu as avec tes amis et les promesses que tu leur fais et, de l'autre, ce que toi, tu as vécu avec lui.
La question est donc de savoir à qui tu veux être loyale ? À tes amis ou à toi ?
Il n'y a que toi qui puisse répondre à la question de savoir quoi faire. Pour ceci, écoute ce que dit ton cœur, écoute des sensations, tes perceptions, ce que dit ton corps, et non pas ce que dit ta tête. Nous t'encourageons ainsi de prendre en considération ta petite voix intérieure en restant très présente à toi-même.
Si tu t'écoutes au plus profond de toi-même, tu sauras quoi faire.
À bientôt ciao sur ciao,