Question (Fille / 2006)
J'ai une situation de conflit avec mon maitre d'apprentissage. J'ai un entretien avec le directeur de l'ecole proffesionelle, le doyen de l'école et les deux formatrice ( maitre d'aprentissage) comme je suis majeur je peux pas prendre mes Parent a cette entretien. C'est normale que je dois affrontes les 4 Persone seul. Le directeur ma dis que cetais comme sa écris dans la lois? Quelle sont mes droit? Merci de votre reponse... J'ai l'entretien lundi prochin...

Réponse
À notre connaissance, il n'y a pas de loi qui puisse t'interdire d'être accompagnée par tes parents ou une personne de confiance pendant cet entretien. Comme tu es majeure, tes parents ne sont pas obligés de t'accompagner - et ils ne peuvent pas être présents sans ton consentement - mais ils peuvent toutefois venir avec toi, à ta demande.
Au vu des éléments que tu as indiqués, nous ne voyons aucun problème légal à ce que tu te rendes à cette réunion accompagnée.
Bon courage !