Question (2006)
Bonjour,
Moi et mon copain avons eu un rapport non protégé et nous avons remarquer que juste après l’acte il pelait de la peau ( prépuce), aucune douleurs aucune démangeaisons.
Qu’est ce que sa pourrait être ?
Merci d’avance

Réponse
Il est difficile de te répondre avec certitude, mais nous pouvons faire l'hypothèse qu'il s'agisse en fait d'un résidu de sperme ou de sécrétions vaginales qui auraient un peu séché et qui pourraient donner la sensation que la peau pèle. Ou petit résidu de papier si ton copain a utilisé un mouchoir pour s'essuyer après le rapport sexuel ?
Cela pourrait également être du smegma. Le smegma est une sécrétion blanchâtre qui va lubrifier le gland et permet au prépuce de glisser sur le gland. C'est tout à fait normal, mais il est recommandé d'avoir une bonne hygiène et de bien sécher la peau après s'être lavé pour éviter une trop grande accumulation de smegma.
Finalement, avez-vous exclu tous les deux la présence d'IST (infections sexuellement transmissibles) avant d'avoir des rapports non protégés par un préservatif ? Si ce n'était pas le cas, il serait judicieux de s'assurer que vous n'êtes pas porteurs d'une IST l'un et l'autre. Les IST ne provoquent pas forcément de symptômes, de douleurs ou autre. Il est possible de faire des dépistages dans un centre de santé sexuelle, à l'hôpital ou encore chez ton médecin.
En cas d'inquiétude, rien de mieux qu'une consultation médicale pour être rassuré‧e!
Nous vous souhaitons le meilleur à tous les deux ! N'hésite pas à nous écrire si tu as d'autres questions,
Adresses utiles - CIAO
Pénis et testicules -