Question (Fille / 2001)
Bonjour,
J'ai une question, j'aimerais savoir comment on peut tombé enceinte ? je veux dire faut avoir un rapport avant les règles, après les règles, qu'elle est le meilleur moment, y'a t-il une position "spécial" ? je sais que il y a l'ovulation qui est important. C'est bon de prendre des vitamines ?
Merci :)

Réponse
La période fertile chez la femme se situe au moment de l'ovulation et dure environ 6 jours. Elle commence 3 à 5 jours avant l'ovulation et se termine environ 24 heures après.
Généralement, l’ovulation a lieu environ 14 jours avant les menstruations suivantes. Mais souvent, ce moment ne peut pas être défini aussi précisément, car chaque femme connaît des variations individuelles.
En effet, l’ovulation peut survenir à n’importe quel moment du cycle, même chez une femme aux cycles réguliers. L’ovulation peut survenir plus tôt ou plus tardivement, déclenchées par une émotion intense, un stress, ou par un événement inhabituel cassant le rythme de la vie quotidienne (voyage, vacances ou autres), voire tout simplement un rapport sexuel.
Le meilleur conseil pour tomber enceinte reste donc d’avoir des rapports fréquents et réguliers, tout au long de votre cycle.
Et si une grossesse n’est pas désirée, il est alors indispensable d’utiliser une contraception adéquate !
Il n’y pas de position particulière à adopter pour réussir à tomber enceinte.
Enfin, les gynécologues préconisent de prendre de l’acide folique dans le premier trimestre de la grossesse. Ce supplément peut déjà être débuté si vous planifiez une grossesse. Vous pouvez également demander conseil à votre gynécologue pour connaître les compléments utiles à prendre avant ou pendant la grossesse. Dans tous les cas, Les vitamines et les minéraux sont particulièrement importants pour alimenter l'organisme et peuvent être pris sans ordonnance médicale.
Nous vous souhaitons le meilleur.