Question (Fille / 2008)
Bonjour,
J'ai sûrement besoin d'aide. Ces temps-ci j'ai beaucoup de mal à gérer mon stresse dû à beaucoup de choses. Comme le futur. J'angoisse constamment sur ma vie futur, l'école, mes relations avec les autres, que va devenir le monde ect... J'aimerais apprendre à vivre sans cette angoisse qui reste dans ma consience à chaque instant.

Réponse
Nous comprenons ton angoisse, car le contexte mondial actuel est propice à faire en sorte que l'anxiété augmente chez les êtres humains. Il est donc important de savoir se protéger de ce qu'il se passe afin de ne pas augmenter un taux de stress qui existe déjà.
On ne sait jamais ce que le futur nous réserve, et ceci depuis toujours. Ce n'est pas un problème dans le sens où le futur n'existe pas pour l'instant. Il n'y a qu'une succession de moments présents. Essaie donc de bien rester centrée et présente dans ton présent et tu verras que cela ira mieux très rapidement.
De même, il apparaît important de ne pas augmenter les risques d'angoisse. Nous te proposons par conséquent de ne pas écouter, ni te regarder les informations. C'est une chose qui fait beaucoup augmenter le mal-être en général et plonge les personnes dans la peur. Il est important de te mettre à l’abri et de regarder des choses agréables lorsque tu vas sur les écrans.
Ci-dessous, tu trouveras un article qui pourrait t'intéresser. N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
Exercices pour gérer le stress -