Question (Fille / 2007)

Bonjour j'avais une question sur le faite que je suis lesbienne et j'ai fais ma première fois avec une fille récemment et avant ça je ne mettais jamais masturber car je n'arrivais pas à le faire car se me faisait mal et je ne pouvais même pas mettre les plus petits tampons lors de mes règles

Du coup j'ai eu très mal la première fois mais ne l'est pas dite a ma partenaire et après les autres fois où nous l'avons fait je n'est plus eu mal mais ma partenaire m'a dit que elle ne pouvait passer qu'un seule doigts car y'avais un sorte de fil de chaire solide avec un trou plus gros a gauche mais ne laissant qu'un doigt passer et un plus petit a droite

Je me demandais donc si cetais normal et si je pouvais prendre rendez-vous avec une gynécologue pour voir si une opération pour couper se fil est nécessaire ou non ?
Merci de me répondre bonne journée

Réponse

Certaines filles ont, à l'intérieur du vagin et proche de l'orifice, une peau que se nomme "hymen".

Cette peau peut être plus ou moins épaisse et c'est ce qui peut empêcher l'utilisation de tampons. L'hymen possède une ouverture qui est parfois petite. Elle permet que le sang des règles s'écoule.

Tu peux voir l'hymen en plaçant un miroir de manière à voir à l'intérieur de ton sexe. Tu peux essayer d'enlever l'hymen avec ton doigt. Mais si tu préfères, tu peux aussi prendre rendez-vous chez un ou un.e gynécologue qui pourra voir ce qu'il en est et l'enlever si c'est nécessaire.

Pour compléter notre réponse, nous te mettons en lien un article à ce sujet.

À bientôt sur ciao !


Hymen - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 28 mars 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions