Question (Fille / 2009)
Mon père il s'énerve toujours contre moi(il me dit que je suis conne que je suis comme mes frères ect...)et deux minutes après il revient tout gentil me faire des câlins comme d'habitude et je sais pas si c'est normal ?

Réponse
On ne peut pas dire que de tels sauts d'humeur fassent partie de ce qui est "normal"...
On peut supposer qu'il s'emporte et que peu après, il remarque qu'il n'a pas été correct avec toi et il essaie de rattraper ses propos.
C'est déjà ça, mais il serait préférable qu'il parvienne à se contrôler et qu'il ne profère pas ces paroles blessantes à ton égard...
Pourquoi n'essaierais-tu pas, la prochaine fois, de lui dire que tu entends ses excuses, mais que ses paroles te font du mal malgré tout, et que ce serait mieux s'il s'efforçait de ne pas les prononcer ?
Les mots peuvent avoir l'effet des coups et tout comme eux, peuvent laisser des traces.
Nous t'encourageons à discuter avec ton père si cela te semble possible.
Nous restons à ton écoute.