Question (Fille / 2003)
Bonjour je viens vous écrire car je suis désespérée , je ne trouve jamais l’amour je n’ai jamais eu d’ex que des conquêtes d’un soir avec moi les hommes veulent jamais s’engager mais je leur demande jamais de sortir aveecmoi non plus et j’avoue jamais mes sentiments mais sinon ils veulent absolument que du sex et j’ai jamsi compris pourquoi le problème viens t il de moi ? Mon amour propre on a pris un coup

Réponse
Nous ne pensons pas que le problème vienne de vous !
Certaines personnes commencent par avoir des relations sexuelles et cela évolue (ou pas) vers une relation de couple. Pour d'autres, commencer directement par le sexe n'est pas envisageable.
Nous comprenons bien qu'en n'ayant jamais véritablement été en couple, vous ne souhaitiez pas avoir une relation sexuelle de cette manière, juste pour le sexe.
Le fait qu'un garçon cherche à avoir une relation sexuelle avec vous ne signifie pas que vous ne l'intéressez pas pour une relation de couple. La prochaine fois que ça se produit, vous pourriez verbaliser que vous ne souhaitez pas commencer directement de cette manière et que vous préféreriez faire plus ample connaissance au préalable.
De même, quand une personne cède tout de suite, l'autre pense alors qu'il s'agit de quelqu'un qui couche facilement avec n'importe qui et cela ne donne pas forcément envie d'une relation suivie avec cette personne.
Bref, il est compliqué de savoir à qui on a à faire et quelles sont ses attentes. Parler est la meilleure façon d'y voir plus clair et de se mettre d'accord.
Nous restons à votre écoute.