Question (Fille / 2010)
bonjour,
Je ne vois plus mon père. Je ne l'aime pas et ma maman n'a pas de petit ami. Ils sont séparer. Je suis très triste de ne pas avoir de père ( beau père ). J'aimerai tellement en avoir un ! Comment faire pour ne plus être triste ?
Merci infiniment pour tout

Réponse
Dans une famille, les deux parents s'occupent souvent de leur·s enfant·s de manière différente, en fonction de leurs disponibilités et de leurs capacités. Dans ton cas, toutes les responsabilités de la maison reposent sur ta mère. Ce qui signifie qu'elle n'a pas forcément le temps pour faire avec toi des activités qui te feraient plaisir.
La tristesse que tu ressens pourrait alors venir du fait que tu n'as personne pour faire ces activités avec toi. Tu peux te demander, qu'aimerais-tu faire si tu avais un père/beau-père ? Qu'est-ce qui serait différent de maintenant ? N'hésite pas à parler à ta mère de ce que tu ressens, et de comment tu vis la situation actuelle. Tu pourras ensuite demander, à ta mère ou à d'autres adultes de ton entourage, de passer du temps avec toi et de faire les activités que tu aurais aimé faire avec un père/beau-père.
Finalement, garde à l'esprit que même si tu as l'impression qu'avoir un nouveau père est vraiment ce qu'il te faut, il se peut que ce que tu cherches existe déjà ailleurs. C'est pourquoi nous t'encourageons plutôt à essayer d'améliorer les moments passés avec les personnes que tu connais déjà.
Nous restons à l'écoute,