Question (Garçon / 2006)
Bonjour,
J’ai une question jsuis gay et j’ai eu ma première relation sexuel avec un gas de 18 ans en gros c’est mon copain mais personne le sais. Hier on a baiser et j’lui ai sucer le penis meme plusieurs fois et a la fin j’ai avaler son sperme.
Est ce dangereux de sucer et avaler son sperme ?
Je m’excuse un peu les thermes que j’ai utilisé!

Réponse
Quand on fait l’amour, peu importe la pratique choisie, il n’y a pas de danger si les partenaires ne sont pas porteur∙euse∙s d’une IST (infection sexuellement transmissible). C’est la raison pour laquelle il est recommandé d’utiliser les préservatifs si on ne connaît pas assez la personne qui nous plait et avec laquelle nous avons envie d’avoir un rapport sexuel.
Nous ne savons pas si ton copain, lui, a déjà eu des rapports sexuels avant de te rencontrer et, si c’est le cas, est-ce qu’il avait l’habitude d’utiliser les préservatifs. Nous te suggérons de lui poser la question. Tu as droit de prendre soin de ta santé et de te sentir en sécurité.
Vous pouvez décider de vous rendre ensemble dans le centre de santé sexuelle de votre canton et de faire un contrôle. Un tel geste est une belle preuve d’amour et de respect dans un couple. Il est important de pouvoir se faire confiance afin d’éviter que le plaisir de la rencontre cède la place à l’inquiétude.
Nous espérons que notre réponse te sera utile et nous te souhaitons le meilleur. Nous restons à ton écoute.