Question (Fille / 2009)
Ca fait mois jai des vertiges tout le temps, qui ne s'arretent pas. J'ai consulter chez un medcin, le controle c'est bien passé, et les prises de sang aussi. Apres le controle, j'etais rassuré, et les 2 jours qui suivaient je n'ai plus eue aucun vertige.
Mais la depuis le début de la semaine, ils ont repris et ca fait 2 jours je fais des genres de malaises et des genres de chutes de tension, mais ma tension est bonne... Mon medcin m'a dit que c'etait peut etre a cause du stress, mais j'ai vraiment trop trop peur, et j'ai l'impression que ca devient de pire en pire avec le temps... je sais plus quoi faire?

Réponse
Les vertiges ou malaises peuvent être dû à plusieurs éléments ; ton médecin semble avoir exclu les éléments vitaux (contrôle cardiaque, neurologique et prise de sang normaux).
Il est également possible de faire des malaises à cause d'une sous-alimentation ou à cause stress, surtout si en ce moment il y a un élément déclencheur dans ta vie (examens, problème à la maison, avec les ami.e.s, ou personnellement). Pour faire le lien, tu pourrais peut-être regarder s'il y a des éléments déclencheurs à ces malaises.
Quoi qu'il en soit, tu ne peux pas rester avec ce questionnement et cette inquiétude, il te faut retourner voir ton médecin et lui exprimer cela.
Nous te mettons également en lien une adresse qui pourrait t'intéresser et nous restons à ton écoute,
Unité et Consultation Santé Jeunes - CIAO