Question (Garçon / 2008)

j’ai soudainement eu une crampe au mollet qui a duré au moins 30sec a 1min. je ne sais pas quoi faire, d’ou sa viens, et que faire si sa se repasse

Réponse

Tu dis avoir ressenti une crampe au mollet, qui a duré entre 30 seconds et 1 minute, par la suite la douleur est disparue. Si c'est qu'un épisode isolé, il ne faut pas s'inquiéter. Les crampes musculaires sont fréquentes dans la population générale et dans la grande majorité des cas, leur cause est bénigne, c'est-à-dire, sans conséquences. 

Dans les crampes bénignes, une bonne hydratation (bien boire de l'eau pendant la journée) et une activité physique régulière, sembleraient en réduire la fréquence. Également, pour certains types qui surviennent la nuit, des exercices quotidiens d’étirement musculaire durant 3 minutes tous les soirs sembleraient être efficace. 

Toutefois, sans un examen physique, sans avoir quelque information en plus sur cet épisode (à quel moment les crampes sont survenues, tu dormais, tu faisais une activité, etc.), et sans avoir d'information sur ta santé générale, nous ne pouvons pas nous exprimer de manière certaine sur tes crampes. Nous te conseillons de consulter ton médecin traitant si les épisodes devaient se répéter.

Nous espérons avoir pu t'aider, 

Dernière modification le 27 mars 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions