Aïe, j'ai eu mal
23 mars 2023
Question (Garçon / 2008)
Réponse
Tu dis avoir ressenti une crampe au mollet, qui a duré entre 30 seconds et 1 minute, par la suite la douleur est disparue. Si c'est qu'un épisode isolé, il ne faut pas s'inquiéter. Les crampes musculaires sont fréquentes dans la population générale et dans la grande majorité des cas, leur cause est bénigne, c'est-à-dire, sans conséquences.
Dans les crampes bénignes, une bonne hydratation (bien boire de l'eau pendant la journée) et une activité physique régulière, sembleraient en réduire la fréquence. Également, pour certains types qui surviennent la nuit, des exercices quotidiens d’étirement musculaire durant 3 minutes tous les soirs sembleraient être efficace.
Toutefois, sans un examen physique, sans avoir quelque information en plus sur cet épisode (à quel moment les crampes sont survenues, tu dormais, tu faisais une activité, etc.), et sans avoir d'information sur ta santé générale, nous ne pouvons pas nous exprimer de manière certaine sur tes crampes. Nous te conseillons de consulter ton médecin traitant si les épisodes devaient se répéter.
Nous espérons avoir pu t'aider,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusFlore commensale
J’aimerais connaitre des micro-organismes non pathogène qui ont pour hôtes l’homme et qui sont bénéfiques pour ce dernier. J’aimerais aussi savoir si elles sont des bactéries ou d…
Transpiration abondante
Bonjour l'équipe Ciao, Ça fait environ deux mois que j'ai un problème, c'est que je transpire vraiment beaucoup au niveau des aisselles quand je suis à l'école(quand je suis che…
Douleur au genou
Bonjour, Ça fait à à peu pré un mois que j'ai mal devant les genoux. et il y a quelques jours, une douleur est apparue derrière le genou gauche. Je ne peux donc plus faire certain…