Question (Fille / 2009)

Bonjour,
Je vous recontacte car depuis près de 6mois je crush sur un garçon de ma classe sauf que j'ai de réels sentiments pour lui, pas un crush de deux semaines. Il a déjà une copine mais on a fait une sortie tous les deux, il m'a racompagnée chez moi, il m'ouvrait les portes. Vraiment très gentil donc depuis j'essaie de le voir comme un ami mais ce qui est étrange c'est qu'on se parle que sur les réseaux et pas en cours, on fait comme si on avait pas fait de sorti. De plus j'envoie souvent le premier message. Je ne sais pas trop quoi faire. Si je dois m'éloigner pour mieux le voir comme un ami ou si je dois ignorer mes sentiments et esperer qu'avec le temps ils partiront. Sachant que j'adore parler avec lui même en tant qu'amie.
Merci d'avance

Réponse

Dans ce que tu décris, on voit que vous vous entendez bien et que vous avez du plaisir à être ensembles. Il semble que vous avez décidé de garder un peu vos distances après le moment que vous avez passé ensembles. Ce qu'il se passe montre aussi que c'est plutôt toi qui entretien la relation puisque tu envoies toujours le premier message, mais il te répond, c'est donc bien qu'il en a envie.

La situation dans laquelle tu te trouves est donc délicate et il n'y a que toi qui puisses sentir ce qu'il est juste de faire.

Pour cela, il faut écouter ta petite voix intérieure et garder comme boussole le fait que toutes les décisions que tu prendras doivent aller dans le sens de te respecter, de te prendre en compte et de ne pas te faire souffrir.

Il est possible de rester dans une relation d'amitié même si on a un crush sérieux, pour autant que l'on soit très claire avec soi-même qu'il n'y a rien à en attendre si c'est ce que ce garçon te montre.

Si tu vois que cette situation te fait trop souffrir, que tu perds ta joie de vivre, alors ce sera mieux de garder tes distances et d'éviter de passer du temps avec lui.

À bientôt sur ciao !

Dernière modification le 24 mars 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions