Question (Garçon / 2006)
est ce que c'est normal que quand je me branle devant un porno j'éjacule en 20 seconde. mais quand je baise ou me branle sans porno j'éjacule beaucoup moins vite.

Réponse
Oui, c’est normal, car la porno sert justement à faire monter rapidement l’excitation, alors que lorsque tu te masturbe sans porno, tu es probablement plus attentif et à l’écoute des sensations de ton corps. La masturbation sans pornographie te permet donc de mieux contrôler l’excitation sexuelle en prenant ton temps et en savourant l’instant présent.
Nous te suggérons donc de continuer à te masturber sans la pornographie avec ton imaginaire qui est un puissant moteur, ainsi tu découvriras mieux ce que tu aimes et comment ton corps réagit à telle ou telle stimulation. Ces apprentissages sont importants dans la puberté et ils te serviront pour tes futures relations sexuelles avec partenaire.
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions,