Question (Fille / 2008)
Bonjour
Alors je sais pas si cest de lestime de soi OU de la sexualiter mais je naime pas ma poitrine je la trouve trop grande pour mon age (14ans) je fais du 80 C je ne peux pas porter se que je voudrais alors je suis une pute et si je mhabille large je suis coincer alros maintenant ma question cest comment accepter sa poitrine a 14ans??

Réponse
Le corps change tellement vite pour certains à l'adolescence qu'il est parfois difficile de se réhabituer à ses formes trop rondes, la longueur de son corps et de ses membres. On peut se trouver aussi en décalage, car des filles du même âge peuvent être encore avec très peu ou pas de seins.
Tu peux partager ce souci avec ta mère, ta marraine, ou d'autres femmes de ton entourage. Comment l'ont-elles vécu ? Ont-elles trouvé des astuces pour s'accepter physiquement ?
Si on vit mal une partie de son corps, on a la fâcheuse tendance à fixer son attention sur celle-ci. Essaie de t'admirer en entier. Comment cette poitrine s'inscrit dans l'ensemble de ton corps qui change ? Elle est peut-être finalement en accord avec des hanches qui s'arrondissent aussi, un visage qui gagne petit à petit en maturité.
On a tendance à être dur vis-à-vis de soi-même. Apprendre à avoir un regard bienveillant sur soi, aide aussi. Prends soin de toi. Fais-toi plaisir avec un joli achat, un pull ni trop large ni trop moulant, un parfum ou un joli maquillage.
Si tu as d'autres questions, écris-nous.
Bien à toi,