Question (Fille / 2010)
Bonjour j’aimerais bien adopter un chat mais je ne sais pas où chercher pouvez-vous me donner des sites pour m’aider à en trouvé
Ps: je s’avait pas allé sur qu’elle catégorie j’espère que ça convient

Réponse
Il existe plusieurs possibilités pour trouver un chat à adopter.
Tout d'abord, les refuges SPA, qui recueillent les animaux abandonnés ou en danger (https://spavalais.ch/). Tu peux prendre rendez-vous dans le refuge de ta région pour rencontrer des chats d'âges et de races diverses, et peut-être offrir une nouvelle vie à l'un d'entre eux.
Si tu es intéressée par une race en particulier, tu peux contacter les élevages de chats qui t'intéressent. En général, les prix de ces chats sont très élevés (entre 1000 et 2000 francs) et demanderont également des soins spécifiques.
Sinon, tu peux regarder les annonces sur les réseaux sociaux et demander à des personnes que tu connais. Il arrive régulièrement qu'un·e propriétaire de chat accepte de donner les bébés, car iel n'a pas la possibilité de s'en occuper.
Finalement, n'oublie pas qu'avoir un animal de compagnie est un choix qui ne doit pas être pris à la légère. Il faudra le nourrir tous les jours, l'éduquer, l'amener chez le vétérinaire, trouver des solutions lorsque tu partiras en vacances, etc. C'est pourquoi il est très important que tu en discutes avec tes parents, pour pouvoir offrir à ton nouveau compagnon la meilleure vie possible.
À bientôt sur ciao,