Question (Fille / 2005)
Bonsoir,
J'ai 17 ans, bientôt 18 en Decembre.
Mes premieres regles sont intervenues en fevrier 2020 ( je les ai eu aussi "tard" parce que je m'injectais du decapeptyl pour grandir plus de taille et repousser ma puberté).
Cependant, je me suis rendue compte maintenant que mes seins tendent vers le bas, je n'ai pas de bout pointue dans le mamelon et ne le sein gauche va vers la gauche tout en tendant vers le bas et de même pour le sein droit.
cela me complexe depuis seulement quelques jours et je me dis que c'est pas joyeux d'avoir une poitrine que je ne trouve pas jolie, quand je les redresse manuellement vers le haut je vois qu'ils sont plus beaux mais je pense que ce qui m'inquiete le plus c'est le fait de ne pas avoir de tetons.
Voila en esperant avec une reponse rapidement.

Réponse
Tous les seins sont différents. Leur taille et leur forme varient d’une personne à l’autre. Certains sont plus tombants, ronds, en forme de poire ou asymétriques (un sein plus gros que l’autre). De plus, les mamelons ne pointent pas forcément dans la même direction et l’espace entre les seins peut être plus ou moins large.
Depuis longtemps, les seins représentent un symbole de féminité. Les complexes concernant les seins de la femme sont assez fréquents. Certaines femmes sont complexées par leur poitrine parce qu'elles estiment que cette dernière ne répond pas aux standards de beauté établis par la société. Mais chaque personne a une poitrine qui lui est propre et toutes les formes de seins sont normales.
En conclusion, et à moins d’avoir recours à la chirurgie esthétique, il est important de s’accepter tel que l’on est et d’apprendre à apprécier son corps. Mais parfois, cela est plus facile à dire qu’à faire.
Si tu en souffre et que tu es inquiète, nous te conseillons de ne pas rester seule et de te faire accompagner par un·e psychologue ou d’en parler à ton médecin afin de surmonter tes complexes.
Nous te souhaitons le meilleur et restons à ton écoute