Question (2004)
Je ne sais pas pourquoi mon amoureux me (mate) de la tête au pied lorsque je ne le regarde pas. Je ne suis pas encore en couple avec lui.
Que veut dire se language ?
( À quoi pense t-il ? )

Réponse
Il peut y avoir plein de raisons qui expliquent qu'une personne regarde une autre personne de façon insistante, prolongée. Cela peut être un signe qu'il te trouve jolie, que tu lui plais, qu'il est attiré par toi ou a peut-être du désir. Mais cela dépend des personnes, chacun·e exprime son attirance de manière différente, et nous ne pouvons pas te dire ce qu'il pense.
Ce qui semble important, c'est comment toi, tu te sens quand tu surprends ces regards. Qu'est-ce qui se passe en toi dans ces moments-là ? Est-ce agréable, ou inconfortable ? Ce qui parait ressortir de ton message, c'est que ça semble te questionner, car ça ne correspond pas à l'image que tu as de votre relation. Qu'est-ce que tu espérerais que ce regard dise de lui, ou de votre relation ?
Nous t'encourageons à aborder le sujet avec lui, pour mieux comprendre ce qu'il se passe pour lui dans ces moments-là. C'est aussi l'occasion de lui faire part de ce que ça te fait ressentir, et, si vos rythmes ne sont pas en accord, de discuter de vos limites et vos besoins. Ces discussions permettent de s'ajuster et de se comprendre, car parfois, deux partenaires peuvent avoir une représentation différente de la relation, ou éprouver des désirs différents pour la suite.
Nous te souhaitons le meilleur, et à bientôt sur CIAO,