Question (Garçon / 2007)

Bonjour
J'ai bientôt 16 ans et je n'ejacule toujours pas.
J'ai beau me masturber et atteindre un haut niveau de plaisir même pendant 1h rien!
Pourtant j'ai mué ,j'ai des poils autour du sexe et dans les aisselles... Donc ce n'est pas un problème de puberté.
Pourtant récemment je me suis réveillé après avoir fait un rêve erotique et mon caleçon était mouillé mais je ne sais pas si c'était du sperme ou de l'urine. (Mon sexe fait 15cm et me demande si il va grandir car je trouve que c'est peu).
Comment savoir si j'ejacule ou non?
Et merci

Réponse

Tu n’as effectivement pas un problème de puberté et, à notre avis, il n’y a pas de raison pour que tu t’inquiètes.

Chez les garçons, la puberté démarre un peu plus tard que chez les filles et, par conséquence, elle s’arrête plus tard. Les changements peuvent se déployer jusqu’à 17-18 ans. C’est vrai qu’il y a une moyenne d’âge et pour les garçons et pour les filles, mais comme le mot le dit, c’est seulement une moyenne, un calcul statistique. Dans la vraie vie, nous restons tous∙toutes des êtres uniques, chacun∙e avec notre propre horloge biologique.

D’après ce que tu nous décris, tout se passe bien et dans l’ordre. Le fait que ton corps change et qu’en pratiquant la masturbation, tu éprouves un grand plaisir, montre que tes hormones sexuelles répondent présentes. D’ailleurs, on peut très bien éprouver le plaisir en se masturbant sans passer par une éjaculation.

Concernant la croissance de ton pénis, elle peut encore continuer même si la taille actuelle est déjà tout à fait adéquate. Il est important de savoir que la taille du pénis n’influence pas son fonctionnement. Elle n’a également aucune incidence sur la production des spermatozoïdes. C’est la croissance des testicules qui va conditionner leur apparition. Souvent, au début, les premières éjaculations se produisent dans le sommeil, suite à un rêve érotique. Et il faut du temps pour que ce mécanisme se mette en place. Nous avons l’impression que c’est exactement ton cas et que tout va bien.

Nous espérons que notre réponse te convient. Si toutefois tu as besoin d’être davantage rassuré, tu peux toujours contacter ta∙ton pédiatre qui te connaît le mieux. Tu peux prendre un rendez-vous pour faire un check-up et poser d’autres questions si nécessaire.

En attendant, nous restons à ton écoute. N’hésite pas à nous écrire.

Dernière modification le 13 mars 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions