Question (Fille / 2005)
Bonjour,
J’ai fais ma 1 fois avec un garçons et je l’es refais une autre fois. On s’est protégé avec un préservatif et il s’est retiré avant même de finir, le préservatif n’étais pas percé car on a contrôler.
Je devais avoir mes règles les 7 mars et je ne l’ai est toujours pas et cela m’inquiète beaucoup, j’en fais des angoisses car tomber enceinte et ma plus grosse peur. je n’ai pas toujours eu des règles réguliers mais cela me fais toujours peur.
je voudrais savoir si mes règles ne vienne pas car je stress et je pense à ça à longueur de journée ou ce n’est pas normal.

Réponse
Le stress comme la maladie et les fortes émotions influencent également le cycle menstruel. Il peut ainsi être retardé, ou quelquefois les règles viennent très tôt.
Pour évacuer le stress que tu vis, il est préférable de faire un test de grossesse. Toutefois, comme tu décris les faits, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
Ce test de grossesse peut être fait auprès d'une consultation de santé sexuelle. Les entretiens sont gratuits et confidentiels, seul le test demeure payant. C'est une belle occasion pour parler de cette peur et envisager une contraception. Les professionnel.les t'aideront à faire un choix.
Si tu as une autre demande, écris-nous.
Bien à toi.