Question (Fille / 2007)
Bonjour, j'aimerais bien que l'on m'éclaire sur un sujet en particulier.
La pénétration, est ce que c'est normal que ça me brûle à chaque rapports sexuelles que j'ai ?
A chaque fois j'ai très mal je comprend pas pourquoi?

Réponse
Les brûlures lors des rapports sexuels peuvent avoir des causes variées et elles sont souvent source de stress et d’inconfort dans le vécu de la sexualité. Tu as bien fait de nous écrire, car il est important que tu puisses vivre des rapports sexuels agréables. Voici quelques éléments de réponse.
Ces douleurs peuvent être la conséquence d’une lubrification vaginale insuffisante ou d’un frottement trop vigoureux du pénis sur les parois du vagin. Si c’est le cas, vous pourriez prolonger les préliminaires pour accentuer la lubrification, favoriser les mouvements plus doux et ajouter du lubrifiant lors de la pénétration. Ceci dans un premier temps.
Si la douleur persiste, nous t'encourageons à aller consulter un·e gynécologue qui pourra évaluer s'il y a par exemple une infection ou une autre cause physiologique qui pourrait provoquer cette réaction.
Il existe des solutions adaptées à l’origine des douleurs : traitement médicamenteux, physiothérapie du périnée, sexothérapie. Cela peut parfois prendre un peu de temps pour qu'elles diminuent, donc il vaut mieux agir sans attendre.
Nous te souhaitons le meilleur et restons à ton écoute sur ciao,