Question (Fille / 2008)

Salut alors voila j'ai un soucis, il y a 1 mois j'ai vu un garçon du college publique par la vitre de mon bus et au meme moment j'avais voulu faire "grr" avec ma main a mon amie du publique sauf que ce garcon l'a vu et a cru que ça lui était destiné mais on en a rigoler puis en repartant je lui ai sourit et il m'a sourit en retour.

Par la suite j'avais longuement hésiter a lui envoyer un message mais j'ai fini par le faire. Cela va bientôt faire une semaine que l'on parle mais je ne le comprend pas car le lundi soir après les cours, nous avons parler pendant longtemps des resultats a nos brevets blancs et de ce que nous voulions faire plus tard. Il était pas froid du tout et me repondait avec des "et toi?", en plus il a meme relancer la conversation car je l'ai laissé en vu. Malheureusement, le mardi soir je suis retournée le voir et j'ai trouvé qu'il etait devenu tres froid et il me repondait de façon très sèche comme des "ok" ou des "ah ok".

J'arrive pas a savoir si il a vraiment envie de me parler et j'ai envie de lui faire comprendre que je veux devenir son amie et que je veux lui parler.. Comment faire? Est ce qu'il m’apprécie ou même il a des sentiments pour moi?

Réponse

Cela fait quelques jours que tu discutes avec ce garçon. Dans un premier temps, tu l'as trouvé ouvert et intéressé à entretenir une discussion avec toi, mais, dès le lendemain, son attitude était moins chaleureuse. Tu es maintenant confuse et ne sais plus vraiment comment avancer.

Il nous est bien difficile de te dire si ce garçon t'apprécie et encore moins s'il a des sentiments pour toi.  Il y a mille raisons qui peuvent expliquer qu'il se soit montré plus distant mardi dernier. Il est bien sûr possible d'élaborer des hypothèses, mais il est impossible de savoir vraiment sans en discuter avec lui.

Ainsi, si tu as envie de démarrer une relation amicale ou amoureuse avec lui, rien ne t'empêche de poursuivre les échanges de messages que vous avez engagé. Si tu ne constates pas d'intérêt, qu'il n'initie jamais la conversation, que vous ne vous voyez pas en face-à-face, ce sera plus clair pour toi.

Le meilleur conseil reste de t'écouter toi en premier. Comment tu te sens quand tu es avec lui ou quand vous vous écrivez ? Est-ce que tu as envie d'investir du temps dans cette relation, qu'elle se développe ou non ? Si tu es au clair avec tes intérêts et tes sentiments, ce sera plus facile pour toi de te positionner ensuite.

N'hésite pas à revenir sur ciao, nous restons à ton écoute !

Nous te souhaitons le meilleur,

Dernière modification le 8 mars 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions