Question (Fille / 2009)
j’aimerais dire à ma mere que j’ai du mal à accepter la séparation avec mon ex, mais je ni arrive pas car elle ne m’écoute jamais
j’aimerais dire à ma mere que pour moi c’est difficile d’accepter la séparation avec mon ex, mais elle ne me parle jamais, elle veut jamais rien savoir de mes sentiment, et puis mon père s’en fiche de moi

Réponse
Nous pouvons très bien comprendre que tu as besoin de faire part de tes sentiments à tes parents et cela nous chagrine. Nous pensons qu’il est très important que tu exprimes ta peine face à quelqu’un qui peut te comprendre et à qui tu peux faire confiance. Est-ce que quelqu’un dans ton entourage proche peut être à ton écoute ?
Si ce n’est pas le cas nous te suggérerons vivement d’aller vers le∙la psychologue scolaire qui va très volontiers t’entendre et te soutenir. Iel peut aussi parler avec tes parents si tu le souhaites. Cela leur permettra de comprendre comment être disponibles pour toi et pourquoi. Nous pensons que c’est très important.
En attendant, nous t’envoyons plein de courage. N’hésite pas à revenir vers nous. Nous restons à ton écoute,