Question (Fille / 2004)
Bonjour, ma psy m’énerve...car elle revient sans arrêt a la « charge », me demande si j’ai été pour suivre un cours de danse, etc.
elle sait que je suis souvent seule ou avec ma maman et que je ne fais pas de sport (mis a part la natation, je vais nager une fois de temps en temps…elle m’a dit que c’était un sport ou j’étais seule)
je n’ai pas ou très peu de temps à consacrer à du sport et j’avoue que d’avoir des ami,es me manquent bcp !!
Vous avez un ou deux tips à me donner ? Merci d’avance !
p.s.: dsl je ne savais pas trop sous quel thème écrire mon message

Réponse
Nous pouvons comprendre que ta psy t'énerve. Toutefois, nous avons l'impression que tu n'es pas complètement en désaccord avec elle, parce qu’avoir des ami∙e∙s te manque.
La danse n'est peut-être pas la solution. Nous t'invitons à réfléchir à ce que tu aimes bien faire. Quels sont tes loisirs ? Certains peuvent être satisfaits en dehors de la maison. Faire partie d'un club, d'une association, d’un groupe en lien avec nos loisirs est une excellente occasion pour faire connaissance avec les autres qui partagent les mêmes intérêts et les mêmes passions que nous. Cela pourrait être l’occasion de tisser des liens et de se faire des ami∙e∙s.
Nous te souhaitons de trouver une solution qui te permettra de te faire des amiꞏeꞏs et nous restons à ton écoute,