Question (Garçon / 2003)
Un de mes amis français qui écrit souvent de courts poèmes en anglais, m'a invité à assister à une séance de l'association de littérature anglaise, tous les jeudis soir, dans un café à Paris. Alors la première fois que j'y suis allé, j'ai vu une belle fille Irlandaise. J'ai quitté la France deux jours plus tard pour rendre visite à ma famille et je pensais que je ne pourrais jamais lui parler, je me considérais en quelque sorte, pas dans la même ligue que cette fille.
Quoi qu'il en soit, je suis revenu en France et le jour même, je suis allé à une autre session de cette association. Cette nuit-là, j'ai commencé à parler avec cette fille et j'ai pensé que je l'aimais tellement. Nous nous promenions ensemble dans les rues parisiennes jusqu'à 4 heures du matin. Mais je ne lui ai pas dit qu'elle me plaisait parce que je n'étais peut-être pas prêt.
Certaines personnes disent que je devrais lui dire directement la prochaine fois, qu'elle me plaît, etc.
D'autres insistent sur le fait que je ne devrais pas révéler tous mes sentiments en premier lieu parce que la fille penserait que je mens parce que comment pourrais-je l'aimer en si peu de temps ?
Donc je suis tellement confus ces jours-ci et je ne sais pas quoi faire.

Réponse
Le sentiment amoureux reste quelque chose de magique et de mystérieux. On peut décrire ce qu'on ressent, mais personne ne peut expliquer avec précision ni pourquoi ni comment. Il n'y a pas non plus une règle écrite qui définit le temps qu'il nous faut pour éprouver nos sentiments amoureux. Cela peut s'installer dans la durée comme cela peut être soudain.
Tu le dis si bien, que si tu n'as rien avoué à cette fille, c'est que tu n'étais probablement pas prêt. Depuis, le temps est passé. Personne ne peut mieux savoir ce qui est le mieux pour toi que toi-même. Nous avons envie de te dire de faire confiance à ton ressenti. Peut-être cette fille partage les mêmes sentiments et vous risquez de passer à côté d'une belle histoire. Et même si ses sentiments ne sont pas réciproques, tu peux être fixé et te donner l'opportunité de passer à autre chose.
Nous te souhaitons de trouver la solution qui te convient et nous restons à ton écoute,