Question (Fille / 2005)
Bonjour, j’ai beaucoup de questions je suis entrain de stresser depuis un mois, ça me tue mentalement.
En fait je n’ai pas eu de relation sexuelle(jamais) par contre une fois une personne a essayé avec moi… je n’ai pas voulu qu’il pénètre donc il ne l’a pas fait par contre il a ejaculé sur mon vagin en position missionnaire… j’étais inconsciente et j’ai eu trop peur, 2h après je prend la pilule sur lendemain (j’ai eu aucun effet secondaire) et j’ai fait le test une semaine après il était négatif à 2 reprises et j’ai eu mes règles 11jour suite à cela donc je voulais savoir s’il y avait de risques de grossesse ? J’me dis même si je n’ai aucun signe imagine je fais un déni de grossesse et je ne le saurai pas.. je stresse tellement.

Réponse
Tu as bien fait de prendre la pilule d’urgence tout de suite. Si tes règles ont été semblables aux menstruations habituelles et, plus au moins, à la date prévue, il n’y a pas de risque de grossesse.
Dans le moindre doute, tu peux toujours refaire un test de grossesse. Il est important de savoir qu’il faut réaliser ce test trois semaines après le rapport sexuel pour qu’il soit suffisamment fiable. Tu peux toujours, également, prendre le rendez-vous dans le centre de santé sexuelle de ton canton, si tu as besoin d’être davantage rassurée. Le rendez-vous est confidentiel et gratuit. En même temps, cela pourrait être l’occasion de discuter de la contraception. Même si tu n’es pas encore prête à avoir des rapports sexuels avec pénétration, la contraception te permettra d’éviter le stress à l’avenir.
Nous espérons que notre réponse t’est utile et nous restons à ton écoute.