Question (Garçon / 2004)
Bonjour,
Je suis étudiante et j’aimerais trouver des gens avec qui aller en soirée, parce que j’aimerais bien aller discuter avec des gens. Mais le problème c’est que les amis avec qui je traîne ne semblent pas être intéressés par ça, donc j’essaie de me tourner vers d’autres personnes qui semblent aimer ces soirées organisées par ma faculté, mais je ne sais pas comment les aborder, je ne sais pas comment faire pour aller vers eux de la manière la plus naturelle, de faire connaissance, etc…
J’aime beaucoup être sociale, mais je n’arrive pas à m’approcher de gens que je ne connais pas et de leur parler normalement. Je n’arrive pas ensuite à développer l’amitié.
Comment faire?

Réponse
Une manière d'approcher est de poser une question ou de faire un commentaire, à propos de quelque chose que vous avez en commun : un cours, un.e prof, les vacances, les examens, les préparations, etc.
Ensuite, tu continues en parlant de sujets plus larges, comme la musique, le sport, les week-ends, etc.
Un bon moyen de lier connaissance après avoir réussi à accrocher est de t'intéresser à ce que te décrit la personne d’elle-même, à ce qu'elle fait, à ce qu'elle lit, etc.
Belles tentatives et à bientôt sur ciao,