Question (Fille / 2003)
Bonjour,
Suite à un rapport à risque j'ai décidé d'aller prendre la pilule du lendemain. Cependant j'ai fais tombé la pilule un bout est resté compact l'autre un peu éparpillé partout. Je me demandais si c'était quand même efficace avec une partie compacte et l'autre dissoute?
Merci d'avance

Réponse
La pilule d'urgence sera tout autant efficace avec une partie compacte et l'autre pas. De toutes manières, à l'intérieur du corps, elle va se dissoudre complètement.
Quoi qu'il en soit, après avoir pris une pilule d'urgence, il faut faire un test de grossesse 2 semaines après, afin d'être certain qu'elle a bien fonctionné. Tu peux te rendre à l'unité de santé sexuelle et de planning familial pour le faire, si tu le souhaites.
Belles suites et à bientôt sur ciao!