Question (Garçon / 2008)
Bonjour, j’ai une question, quand j’ai une erection mon glan de sort pas, j’en ai parlé à un ami et il m’a dit de tirer la peau, je n’ose pas le faire ( je sais pas ce qui peut arriver) alors, est-ce sans risques de blessure? Ps: quand je tire je le fais pas très fort, dois-je le faire plus fort ? Dois-je consulter un médecin?
Merci et bonne soirée

Réponse
Tu as 15 ans et tu es probablement en pleine puberté !
Chez les hommes adultes qui ont encore leur prépuce (=peau qui recouvre le gland), parce qu'ils ne sont pas circoncis, celui-ci recouvre le gland au repos. Lors d'une érection, la peau va se rétracter jusqu'à la base du gland.
Quand on est adolescent, le pénis est en pleine croissance. Petit à petit, ton pénis va grandir et la peau va se modifier, c'est-à-dire qu'elle va se rétracter beaucoup plus facilement.
Donc, patiente !Clin d'œil
Si tu n'as pas de douleurs particulières quand tu as une érection, ne fais rien, laisse ton corps tranquille. Si tu as très mal parce que la peau est très serrée, nous te conseillons d'aller voir un médecin.
Ce que tu peux faire également : quand tu es sous la douche, tu peux délicatement faire descendre la peau à l'aide de l'eau et d'un savon doux pour l'assouplir. Mais ne force rien et ne te fait pas mal, car la plupart du temps, les choses vont se mettre en place naturellement.
Bonne journée !
Pénis et testicules -