Question (Fille / 2007)
Bonjour
Alors je vais vous expliquer ma situation
J’ai 15 ans et j’ai déjà fait ma première fois avec mon copain et mes parents ne savent de rien car je ne veux pas leur dire. Avec mon copain on l’a déjà fait 4-5 fois toujours avec un préservatif. Il y a pas longtemps j’ai sûrement eu une mycose vaginale, ce qui m’a fait stressé. Le 14 décembre j’ai fait l’amour avec mon copain et depuis jlai déjà eu mes regles. Mais j’ai toujours une peur d’être enceinte ou je sais pas. On a toujours utilisé un préservatif et j’ai eu mes règles régulières. La je suis sencé avoir mes règles durant cette semaine et j’ai toujours ce stress/peur qui me viennent. La dernière fois qu’on l’a fait c’était le 23 fevrier. Avez vous des conseils?

Réponse
Avec ton copain, le choix s'est porté sur le préservatif comme moyen de contraception lors de vos rapports sexuels.
Pour certaines personnes, ce moyen leur donne entière satisfaction et pour d'autres subsistent toujours la peur d'une grossesse. Ce stress vécu chaque mois n'est pas agréable. Cela signifie peut-être qu'il est temps de réfléchir à un autre moyen de contraception.
Lors d'un entretien gratuit et confidentiel dans une consultation de santé sexuelle, des informations sur les différents moyens de contraception sont données afin de trouver le moyen le mieux adapté aux besoins de la personne.
Sur le site www.sex.i.ch les différents moyens de contraception sont décrits. Il faut savoir que la contraception est prescrite par un médecin ou un.e gynécologue.
Si tu as d'autres questions, écris-nous.
Bien à toi,