Question (Fille / 2007)
Merci pour votre réponse sur le fait que j'ai peur d'être enceinte et je vais suivre vos conseils mais donc, quand je ferais un teste de grossesse, si il s'avère positif que dois-je faire? Je ne peux vraiment pas en parler à mes parents! J'ai pas mal de soucis familiale, si il arrive ça ce sera la goute qui fera déborder le vase! Je suis terrifiée a cette idée et je ne veux pas avoir d'enfants a mon âge je ne sais pas si je peux arrêter ma grossesse (si c'est le cas) sans que mes parents sois au courant.. Comment dois-je faire? où allez?

Réponse
Tu te fais beaucoup de souci alors qu'à priori, tu t'es bien protégée et tu as fait tout juste !
Des fois, quand on stresse beaucoup, les règles mettent du temps à revenir.
Si pour te rassurer, tu veux faire un test de grossesse, tu peux l'acheter et le faire chez toi. Mais des fois, c'est compliqué et ça stresse encore plus.
Le meilleur moyen est de te rendre dans un centre de santé sexuelle (adresses jointes). Tu verras une personne qui est là pour t'accompagner. Elle·il t'écoutera sans te juger ni te critiquer. C'est gratuit et tes parents n'en sauront rien. Tu pourras faire si besoin un test de grossesse là-bas.
Sache aussi que quand une personne est enceinte, c'est ELLE qui décide si elle garde la grossesse ou pas. Et c'est la jeune fille qui décide de mettre ses parents au courant. Si c'est impossible, le·la conseiller·ère va lui demander d'en parler à un·e autre adulte de confiance pour la soutenir.
Ne reste pas seule avec tes peurs, partage-les avec un·e professionnel·le.
L'équipe Ciao te souhaite le meilleur et reste à disposition si tu as d'autres questions.
Centre de santé sexuelle Bienne - CIAO