Question (Garçon / 2007)
J'ai des sentiments, que je n'avait jamais ressentit auparavant pour une fille...
Je n'ai jamais été aussi amoureux... Je l'aime beaucoup, bien que son corps ne m'est pas attirant, je la trouve magnifique.... Je ne comprends pas pourquoi je l'aime autant...
Cette fois ci, pour la première fois, j'ai osé dépasser ma peur, et tenter ma chance
Seulement, bien qu'on m'avait prévenu, et que j'ai refusé d'y croire, cette fille est lesbienne. Le drame complet : première déception amoureuse, quelle drôle de sensation de se sentir ainsi "rejeté" par le simple fait d'être un garçon ! Elle m'aurait dit que je suis pas son style de gars, je ne serais pas aussi triste, mais la...
Alors, je ne savais pas trop quoi faire, elle est gentille et me propose d'apprendre à se connaitre et de devenir ami... Alors depuis, on discute, on rigole bien, je suis quand même un peu heureux d'être à ses côtés. (étant son seul pote de sexe opposé) Je la taquine, la complimente, j'ai l'impression qu'elle m'apprécie.
Ses amies ne sont pas attirées par les gars, je ne sais pas si elle s'est laissé influencé ou si elle fut la première à se rendre compte de sa "condition"
Alors je ne sais pas quoi faire, dois je oublier la possibilité que notre relation aille plus loin ? et ainsi montrer une forme de respect, ou je garde un certain espoir qu'en murrissant elle finisse par m'aimer intellectuellement...
A priori, un homo assez jeune peu devenir bi en grandissant ?
J'essaye de me mettre à sa place, pour la comprendre, et ne pas la brusquer... Mais plus le temps passe, moins je me sens bien...
Je suis perdu devant la complexité de la vie😣, la beauté de son visage me donne une joie de vivre inestimable, mais après me revient dans l'esprit sa condition, et je déprime de n'avoir aucune chance...
j'ai besoin d'être entendu, mes amis ne peuvent pas m'aider... Je n'ose pas en parler à ma famille...
Devrais-je éteindre cette dernière lueur d'espoir 😣? Y arriverais je ? Ou tenir bon ? C'est surement m'a dernière année en sa compagnie... 😞 Vais je tenir le coup ? ou mourir de chagrin...😣
Merci de votre réponse, j'espère ainsi pouvoir prendre une décision, et arrêter de vivre dans l'incertitude, le doute et la peur
En relisant ce texte, je suis en larme, que serais je prêt à faire ?😥

Réponse
Nous souhaitons te féliciter des initiatives que tu as prises. Tu as de quoi être fier de toi ! Tu as su dépasser ta peur et tu peux vivre tous les aspects positifs de cette situation.
D'abord le fait que tu as su t'écouter et aller au bout de ce que toi, tu voulais faire, c'est-à-dire de dire tes sentiments à cette fille, sans écouter ce que te disaient tes amis.
Ensuite le fait que tu te permets de vivre tous les sentiments qui t'habitent en ce moment et qui sont merveilleux. Même si, évidemment, ce serait mieux pour toi qu'ils soient partagés. Il n'empêche que vous êtes en train de construire une belle relation d'amitié. Et c'est une chose à vivre en ce moment. Le fait que cette fille ne soit pas attirée par toi aujourd'hui ne signifie pas qu'elle te rejette. Tu peux l'éprouver tous les jours puisque vous êtes amis !
Nous lisons dans ta question une grande quantité d'émotions et de sentiments. De plus, tu écris très bien. Pour te faire entendre, nous t'encourageons à continuer à nous écrire, mais tu pourrais aussi écrire des poèmes ou des textes. Cela te permettra de faire sortir de toi ce trop-plein de sentiments. Et de chasser la peur... elle n'a plus rien à faire là !
En ce qui concerne le doute, il fait partie de la vie. Rien n'est déterminé, tout bouge tout le temps. Il ne nous est donc pas possible de savoir ce qu'il pourrait se passer. Nous pouvons te dire que certaines personnes changent d'orientation sexuelle, d'autres pas, d'autres encore s'ouvrent à d'autres possibilités.
Par contre, nous pensons sincèrement que tu ne vas pas mourir de chagrin. Les sentiments sont forts, mais ils évoluent. Et tu verras bien ce qui va arriver...
Tu pourrais même tomber amoureux, aussi fortement, d'une autre personne !
À bientôt sur ciao !