Question (Fille / 2007)
Bonjour il y à environ une semaines j'ai eu un rapport sexuel protégé et c'était ma première fois donc je stresse un peu l'idée d'un possible accident. J'ai des douleurs au seins mais sa pourrais être aussi une poussée de croissance.. j'ai des douleurs dans le bas du ventre et je crois avoir eu mes règles mais beaucoup moins abondante qu'a la base surtout qu'elle son arriver après 15jours de la fin de mon cycle précédent et je ne sais pas si ce sont justement mes règles ou alors des saignement lié a la grossesse alors que normalement j'ai bien été protégé pour sa lors de mon rapport.
Je ne sais pas ce que je dois faire, j'attendais d'avoir mes règles pour être sur de ne pas être enceinte surtout que je ne peux pas en parler à mes parents.. Que j'ai des saignement et des douleurs comme au début de mon cycle mais la après seulement 15 jours n'est pas normal ! Je ne sais plus quoi faire je stresse énormément..
Excuser moi je suis pas
doué pour écrire donc je re formule ma précédente question.
Bonjour il y à environ deux semaines j'ai eu un rapport sexuel protégé et c'était ma première fois donc je stresse un peu l'idée d'un possible accident. J'ai des douleurs au seins mais sa pourrais être aussi une poussée de croissance.. j'ai des douleurs dans le bas du ventre et je crois avoir eu mes règles mais beaucoup moins abondante qu'a la base surtout qu'elle son arriver après 15jours de la fin de mon cycle précédent et je ne sais pas si ce sont justement mes règles ou alors des saignement lié a la grossesse alors que normalement j'ai bien été protégé pour sa lors de mon rapport.

Réponse
D’après ce que tu nous décris, ta relation sexuelle a été protégée et il ne semble pas y avoir eu de problèmes avec le préservatif. Tu as donc peu de risque d’être enceinte.
Tu nous transmets avoir eu tes règles plus tôt que prévu, ce qui est inhabituel. Différentes causes peuvent expliquer une perturbation du cycle, et notamment le stress. Il ne s’agit donc pas forcément d’une grossesse.
Cependant, si tu as un doute, que tes règles n’étaient pas comme d’habitudes et que tu souhaites être rassurée, tu peux effectuer un test de grossesse. Pour qu’il soit fiable, un test de grossesse doit être fait 3 semaines après le rapport à risque.
Tu peux en acheter dans une pharmacie ou te rendre dans un centre de santé sexuelle de ta région. Cela serait l’occasion de discuter d’un moyen de contraception avec lequel tu pourrais te sentir plus sereine au quotidien.
Nous te joignons des adresses utiles et restons à ton écoute.
Centre de santé sexuelle Bienne - CIAO
Centre de Santé Sexuelle - Planning Familial du Jura bernois - CIAO