Question (Fille / 2006)
Bonjour à tous j’espère que vous allez bien. Je vais vous résumer ma situation avec le mec que j’aime depuis 1 an maintenant
On s’est rencontrés y’a 2 ans a une soirée et c’est comme si on se connaissait depuis toujours on a parlée de tout et de rien pendant 4h non stop sans qu’il se passe rien ensuite on s’est ajouter sur les réseaux mais rien de +
Bon de mars dernier jusqu’à août en gros je lui ai « couru » après je l’aimais trop je sais même pas ce qui a été le déclencheur puisque quand il me parlait en février dernier je m’en foutais vrmt pour moi je répondais juste à ses messages quoi alors que lui parlait déjà de moi à ses potes .
Sauf que avec les gens autour, les soireee tout ça et que je voulais tellement être avec lui que cet été j’ai un peu abuser genre je faisais des trucs de folle mes copines le prenaient en photo que des trucs lourd comme ça à répétition au début c’était drole mais à force plus vous voyez .
Bref de septembre à novembre j’ai couper tout contact je pensais que je l’avais oublier que c’était dans ma tête
Sauf que mi novembre je l’ai revu à un match et là laissez tombez c’est revenu aussi vite alors que vraiment pendant 2 mois j’y pensais presque pas .
On a fait le nouvel an ensemble, en Sachant que ça faisait 4 mois que j’avais fait la « morte » plus aucun message nouvelle et d’un coup il s’est mis à me calculer alors que pendant 1 an rien il m’ignorait complet meem cet été et avent . La c’était différent il a commencer a me faire des signes à travers la salle que des teuc comme ça ensuite je suis aller m’excuser pour tout ce qui s’était passer il m’a dit « que j’avais rien fait » ça déjà j’ai pas compris car lui même le disait et le savait, il m’a serrer la main 5x puis avent de retourner dans la salle il m’a dit « viens j’te prend par le cou comme ça pour voir ce que les autres disent » déjà trop bizzare parce que il m’avait jamais calculer comme ça bref . En parallèle de ça il faisait croire à ma pote qu’il était en couple (ce qui est completemtn faux c pas un mec à meuf si vous voulez savoir fin c pas le mec qui va voir 5000 meuf en une soirée loin de là il est plutôt timide pour ça) donc j’me dis qu’il a sûrement fait ça pour pas que je force ou me fasse des films jsp ? Ou il savait qu’elle allait me le dire ??
Ensuite on est tous allez chez lui j’ai vu ses sœurs et mes copines et ses potes faisait que dire que j’étais sa « copine » et tout et lui il rigolait il disait rien pour arrêter et il a juste dis dans l’oreille de sa sœur mon prénom . Et elles elles étaient trop contentes
Suite à ça aucun message j’ai réagit à ses flammes il m’a répondu mais par message c’était super froid c’est ça le problème que je voulais vous dire c’est que par message il est froid, distant il reengage pas alors que en vrai y’a tout qui se passe bien .
Ensuite plus aucune nouvelle on s’est revus ce week end en soiree (1 mois après) et dès le début ses potes faisait que m’embeter en me disant « il est beau *** hein, t’as vu comme il est croustillant il est craquant » moi j’étais gênée mais ça me faisait rire et ils me disaient « mais pourquoi t’es gêné il est croustillant hein », ils me demandaient aussi si j’aimais sa nouvelle coupe, me faisait des clin d’œil vers lui, me disait de boire pour le chopper et tout fin trop bizzare
Ensuite de lui même il m’a appelé en me faisait un doigt mais c’teita pour me taquiner, il me projetais de l’eau dessus des goutte d’eau genre et là on a parler de son lycée et d’un coup il me disait « ouais jv changée de lycée comme ça jv pouvoir chopper des meufs » que des trucs comme ça pour m’énerver et en + ça marchait car je réagissait
Quand on était à côté il faisait exprès de serrer la main à des meufs qu’ils connaissent pas et après il me regardait pour voir ma réaction
Ensuite il m’apprenait des tcheck pendant 10 ans il ma resserrer la main au moins 10x sans abuser quand je partais et quand jn etias sur le point de partir il m’a redis « à comme ça je vais pouvoir aller voir des filles je vais aller en boîte » ducoup j’lui ai mis une petite tape.
Même on faisait que se regarder dans les yeux pendant au moins 5 secondes et j’abuse pas on étaient hyper proche .
Bref je sais pas quoi en penser car il veut absolument me rendre jalouse mais d’un autre côté ça fait 1 an qu’il s’en fout mais quand on s’en fout de quelqun on le rend pas jaloux comme ça a par si ça l’amuse de me voir enever ?? Vous en pensez quoi ? Tout me fait dire que y’a pas rien sauf que par message il engage jamais il est distant c ça le problème qui me fait dire qu’il s’en fiche un peu . C’est mieux en soit qu’on s’entende dans la vraie vie sayf qu’on se voit peu souvent pendant les cours (1x par mois) sinon c’est l’été 1x par semaine mais c’est pas encore . Le problème c’est que quand un garçon aime bein une fille il a + tendance à lui parler par message mais l’ignorer en vrai là c’est le contraire
Ps : pour les deux soirées on avait pas bu on était totalement conscient
Je sais que faudrait avoir une discussion avec lui sauf que là c’est pas possible c’est trop tôt j’veux pas qu’il se sente dans un truc déjà trop sérieux et je sais que pour l’instant j’arriverai pas à lui parler .

Réponse
Effectivement, cette relation avec ce garçon dure depuis un moment sans que les choses se clarifient et te préoccupe depuis bien longtemps. Nous comprenons bien que tu sois perdue, car ce garçon semble souffler le chaud et le froid volontairement.
Cependant, quand quelqu'un est vraiment intéressé.e, il ou elle se donne les moyens d'entretenir la relation. Même les personnes timides ou secrètes peuvent manifester de l'intérêt clairement pour quelqu'un d'autre. On se montre agréable, prévenant, on répond aux messages et surtout, on cherche à voir l'autre.
Dans ce que tu décris, nous n'avons pas l'impression que ce garçon fasse vraiment des démarches pour te prouver son réel intérêt pour toi, ou du moins, pas de la bonne façon. Il flirte un peu en soirée avec toi, mais ne va pas forcément plus loin. Entre les fois où vous vous voyez, tu le trouves distant par message et il n'engage pas la conversation.
Il est possible qu'il apprécie ton intérêt, que cela le flatte et que c'est ça qu'il recherche avec son comportement où il parle à d'autres filles devant toi. C'est peut-être aussi pour ça qu'il ne t'ignore pas complétement sans montrer de vrais signes d'intérêt. Cela flatte probablement son ego de savoir qu'il t'intéresse.
Mais, le plus important dans cette situation, c'est de réfléchir à ce que toi, tu veux dans une relation amoureuse et non à ce que son comportement veut bien dire.
Comment tu as envie d'entrer dans une relation ? Est-ce que tu aurais l'impression d'entrer sur un pied d'égalité dans cette relation ? Quels types de liens, de communication, tu as envie d'avoir avec ton partenaire ? Est-ce que ce type de jeux de séduction sont plaisants pour toi ou est-ce qu'ils te font souffrir ? …
En te centrant sur toi, tes envies, tes besoins et tes intérêts, les choses seront bien plus claires, tu obtiendras des réponses et tu seras sûre de ta décision. Il est bien difficile de chercher à interpréter le comportement d'autrui de cette façon et il ne s'agit que de projections dans le fond.
En fonction de ta propre réflexion sur toi-même, tu sauras si cela vaut la peine de lui proposer de vous voir et de tirer au clair la situation ou si tu préfères passer à autre chose.
Nous te souhaitons le meilleur et restons à ton écoute !