Question (Garçon / 2006)
Alors il y’a un truc que je constaste des fois c’est que quand je touche mon gland il me fait mal, genre en mode j’le touche sa me fait mal( pas un mal de chien juste pour préciser) en gros c’est que quand je me branle je dois toujours prendre avec le prépuce mais jamais avec le gland parce que sa me fait une douleur.
Jsp si c’est le fait que la peau soit fine et que c’est pour ça ou peut être que c’est l’hygiène intime qui provoque sa.
Pouvez vous quand même me rassurer ?! Après si il faut aller au médecin pas de soucis.

Réponse
Tu t'inquiètes pour une douleur que tu ressens lorsque tu touches ton gland. Il nous est bien difficile de répondre à ta question, car nous ne sommes pas un service médical. Il serait judicieux de consulter car il arrive que le gland s'inflamme, ce qui peut provoquer douleurs, écoulements, rougeurs ou démangeaisons. Cela se soigne bien, mais nécessite un diagnostic médical.
Ces inflammations sont un peu plus répandues pour les personnes dont le pénis n'est pas circoncis. Ce qui est en lien avec ta question sur la masturbation. Il est possible que ton prépuce soit un peu serré, par exemple, ce qui expliquerait que ton gland, soit douloureux.
Comme tu le dis, la muqueuse du pénis est très fine et délicate et il est possible qu'elle s'infecte (même en l'absence de rapports sexuels). Un excès ou un manque d'hygiène peuvent agir sur l'équilibre de la flore et provoquer une mycose par exemple.
En conclusion, nous pouvons te rassurer, car, même si tu as une mycose ou une infection, cela se soigne très bien, mais il serait plus prudent de demander un avis médical.
Nous restons à ton écoute,