Question (Fille / 2004)

Bonjour, ma psy veut diminuer la dose du médicament que je prends c'est cool mais j'ai peur que les tensions (c'est parfois un peu "électrique") se réinstallent entre moi et mes parents. Avant j'étais un peu "shootée", endormie avec le médicament.
Comment je pourrai y remédier si ça arrivait?
Merci de votre réponse!

Réponse

Vous avez raison de vous préparer et d'anticiper d'éventuels changements suite à la modification de la posologie médicamenteuse. Nous vous suggérons donc d'être attentive et d'observer ce qui se passe une fois que le dosage aura été modifié.

Vous pouvez également en discuter préventivement avec votre psy afin de lui faire part de vos craintes. Par ailleurs, si cela devait s'avérer, vous pourriez toujours, en cas de nécessité, modifier votre prise de médicament en accord avec la personne qui vous suit.

Cependant, le médicament a probablement eu des effets durables et/ou vous a permis d'apprendre/tester d'autres manières de réagir sur lesquelles vous pourrez vous appuyer dans vos interactions avec vos parents. Votre situation a sans doute évolué - en partie grâce au médicament - et les choses ne vont pas reprendre où elles en étaient avant que vous soyez médiquée.

Soyez confiante, tout en restant vigilante. Si votre psy vous propose de diminuer la dose, c'est qu'elle pense que c'est possible.

Nous restons à votre écoute,

Dernière modification le 28 février 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions