Question (Fille / 2006)
Bonsoir,j’espère que ici vous pourriez répondre à ma questions car j’ai peur de dmd a mes copines c’est genant je préfère vous la posez à vous en espérant que vous puissiez maidez,enfaite je suis en couple avec mon copain depuis 5 mois et je ne l’ai jamais encore toucher car j’ai honte je n’ai jamais toucher une partie intime d’un garçons je ne sais pas comment je dois m’y prendre alors que j’ai envie j’aimerais que vous me donniez des conseils si je dois par exepmle lui faire des massage en ba du ventre et ensuite mettre ma main dans son caleçons est ce une bonne idée? Mais je ne sais justement pas quoi faire ensuite quand ma main est dedans sur sa parti intime je vais commencer à stresser car je ne serai pas quoi lui faire lui c’est simple il me doigte mais moi j’en ai aucune idee de quesque jdois faire.
J’espère que vous pourriez m’aider car c’est ma première relation avec un garcons et je m’y connais pas trop. Merci aurevoir
J’aurai une question je n’ai jamais sucer la partie intime de mon copain car je ne sais pas comment faire j’aimerai bien le faire j’y réfléchie beaucoup mais je ne sais pas comment faire j’ai peur qu’il n’aime pas comment je fasse je ne sais même pas comment m’y prendre car je n’ai jamais toucher une partie intime d’un garçons le seul truc que je sais c’est qu’il ne faut pas mettre les dent un truc comme sa mais le reste j’en ai aucune idee dois-je enlever son caleçons ? Purée je suis perdu si vous pourriez me dire un exemple d’une scène et comment faire sa serai gentil et si on doit le faire dans le noir? Ou sous une couverture ? Ou il doit être coucher ? Je dois être comment sur lui ?ou assis? Et une dernière questions est ce que le sperme ou autre chose sort de sa partie intime? Doije faire attention à qlq chose en sachant que je ne veux absolument pas baiser avec lui mais faire les préliminaire me dérange pas .Je suis désolée de vous posez plein de questions mais j’espère vous pourriez vraiment m’aider car je ne sais vraiment pas ou me renseigner.
Mercii

Réponse
Nous pouvons comprendre que cela te stresse de savoir comment gérer l’intimité dans la relation avec ton copain. L’inconvénient chez les humains, c'est que l’apprentissage de la vie sexuelle est à chaque fois et pour chacun∙e d’entre nous une affaire personnelle et qu’il n’existe pas un mode d’emploi universel. Cet apprentissage se fait pour nous tous∙toutes tout le long de notre vie.
Quand on aime quelqu’un, on a envie de le satisfaire et de lui faire plaisir. Mais il est très important de se faire plaisir à soi-même également pour préserver le respect mutuel et le bonheur d’être avec l’autre. Même si on a déjà l’expérience de plusieurs relations, chaque nouvelle rencontre est une nouvelle expérience et une nouvelle façon de faire connaissance avec l’autre et d’apprivoiser l’intimité.
Toutes les questions que tu te poses sont légitimes, mais la seule façon d’obtenir les réponses, c'est de dialoguer avec ton copain. Il est important que tu lui fais part de ce que tu ressens, ce qu’il te plait ou pas et de lui donner l’occasion de te faire part de ses besoins à son tour. Peut-être ce que tu penses qu’il peut lui faire plaisir ne correspond pas du tout à ses envies et ses besoins.
Chaque relation nécessite du temps et de la patience pour se construire. C’est ensemble que vous allez apprendre à « accorder vos violons ». Il est très important que, à chaque étape, vous soyez d’accord les deux et que personne ne se force pour faire plaisir à l’autre au détriment de son propre plaisir et de son intimité. Le consentement et la condition nécessaire pour une relation épanouie et respectueuse.
Encore une chose. Même si pour le moment, tu n’envisages pas de passer le cap et d’avoir des relations au-delà des préliminaires, il est important de ne pas oublier le risque d’une éventuelle grossesse. Même si vous ne pratiquez pas le rapport avec la pénétration, une éjaculation à proximité de la vulve comporte le risque de grossesse.
Il est important qu’avec ton copain, vous abordiez la question de contraception. Nous vous suggérons de prendre le rendez-vous dans le centre de santé sexuelle de votre canton et de vous renseigner à ce sujet. Le rendez-vous est gratuit et confidentiel. Cela pourrait également être l’occasion de poser d’autres questions en lien avec votre relation auprès des professionnelles qui sont à votre écoute.
Nous te souhaitons de t’épanouir dans ton couple et nous restons à ton écoute.