Question (Garçon / 2007)
Bonjour,
Cela fait 3 mois que je suis avec mon copain. Et je me demande si je l'aime encore. Je n'ai pas le même entrain qu'au début de notre relation. Je vois des garçon dans la rue qui m'attire beaucoup que je trouve très mignon. Et du coup je ne sais pas si j'ai toujours une attirance pour mon copain. Je l'aime toujours c'est quelqu'un de super. Mais je ne prends plus le même plaisir à le voir.
Savez vous si cela signifie que je ne l'aime plus ? Est ce que je devrais le quitter (même si je n'en aurais jamais le courage)
Bonne soirée

Réponse
L’amour est un sentiment universel, mais comme tous les sentiments, ça reste très personnel et mystérieux. Nous avons tous∙toutes nos propres besoins et nous faisons nos choix à partir de là. Il n’existe aucune formule magique ni aucun mode d’emploi pour l’amour. Il va et il vient parce que nous changeons sans cesse et nos besoins et nos envies changent au gré du temps. Rares sont ceux∙celles qui tombent amoureux∙euses pour la première fois de leur vie et qui restent avec la même personne pour toujours.
Tu nous dis que c’est quelqu’un de super, ton copain. Cette qualité est probablement quelque chose d’important pour toi dans une relation amoureuse, mais il se peut que cela ne te suffise pas. Si tu ressens que tu n’as plus le même plaisir à le voir et à passer du temps avec lui, cela signifie peut-être que ce que vous partagez ne te satisfait plus.
Nous sommes d’accord que ce n’est pas facile de mettre fin à une relation et que cela demande du courage. En même temps, rester avec quelqu’un par le manque de courage risque qu’on commence à se sentir malheureux et que l’autre le soit aussi. Personne ne peut savoir mieux que toi ce dont tu as besoin pour te sentir bien dans une relation.
Nous espérons que tu trouveras la solution qui te convient et nous restons à ton écoute.