Question (Fille / 2004)
Bonjour, depuis que la psychiatre a diminué le médicament je vois ma psy toutes les 2 semaines. Ca me "saoule" un peu...parce que je n'ai pas grand chose à lui raconter et que je pourrai faire autre chose à la place.
C'est normal de n'avoir pas grand chose a lui dire ou c'est lié au fait que je la vois de manière rapprochée?
Merci pr votre prochaine réponse

Réponse
Quand un.e psychiatre diminue un médicament, cela signifie que la personne va mieux, c'est donc une bonne nouvelle. Néanmoins, il est important de lui demander les raisons de la diminution du médicament.
Il se pourrait qu'en diminuant un médicament, on ressente les choses de manière différente, avec plus de force. Une consultation toutes les deux semaines permet donc de suivre ce qu'il arrive dans ta vie et de t'aider si c'est nécessaire. C'est une bonne chose pour renforcer la confiance en toi.
Si tu n'as pas d'idée sur quoi lui dire, essaye de lui raconter comment tu vis les choses qui se passent dans ta vie, même si tout va bien. C'est une façon d'aller encore mieux. Tu peux aussi lui faire part du fait que tu ne sais pas de quoi lui parler. Cela peut renforcer la relation et le travail thérapeutique et vous permet aussi de vous pencher sur ce qui se passe dans certaines relations lorsque tu ne sais pas quoi dire d'autre.
À bientôt sur ciao,