Je ne sais pas quoi dire à ma psy
22 février 2023
Question (Fille / 2004)
C'est normal de n'avoir pas grand chose a lui dire ou c'est lié au fait que je la vois de manière rapprochée?
Merci pr votre prochaine réponse
Réponse
Quand un.e psychiatre diminue un médicament, cela signifie que la personne va mieux, c'est donc une bonne nouvelle. Néanmoins, il est important de lui demander les raisons de la diminution du médicament.
Il se pourrait qu'en diminuant un médicament, on ressente les choses de manière différente, avec plus de force. Une consultation toutes les deux semaines permet donc de suivre ce qu'il arrive dans ta vie et de t'aider si c'est nécessaire. C'est une bonne chose pour renforcer la confiance en toi.
Si tu n'as pas d'idée sur quoi lui dire, essaye de lui raconter comment tu vis les choses qui se passent dans ta vie, même si tout va bien. C'est une façon d'aller encore mieux. Tu peux aussi lui faire part du fait que tu ne sais pas de quoi lui parler. Cela peut renforcer la relation et le travail thérapeutique et vous permet aussi de vous pencher sur ce qui se passe dans certaines relations lorsque tu ne sais pas quoi dire d'autre.
À bientôt sur ciao,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusMa copine se dévalorise et je ne sais plus comment réagir
Ma copine dit sans cesse qu’elle est moche et elle me répond froidement elle est triste je crois Elle dit que tout le monde dit qu’elle est moche J’ai beau essayer de la dissuade…
J'ai l'impression de ne plus être heureux du tout
C'est que je fait une année linguistique et je suis quel qu'un de sensible et a chaque fois que je rentre chez moi je pleure tout les jours vertige même quand c'est les vaccance e…
Comment améliorer mon estime de moi?
Bonjour je voulais vous demander comment prendre de l’estime de soi car je suis très timide ce qui m’empêche d’aller discuter avec mes camarades de classe je suis en seconde ( et …