Question (Garçon / 2006)

Bonjour
Il y a une fille(on se connaît )que je vois régulièrement dans les transports publics et qui me plaît . Mais le problème c’est qu’elle est tout le temps avec ses amies et que je suis assez timide. Comment faire pour l’aborder malgré ma timidité et que ses amies soient toujours là ?

Merci d’avance pour votre réponse !

Réponse

Tout d'abord, la timidité ne dure pas forcément toute la vie, c'est un trait de caractère qui peut se travailler ! Cela demande, de régulièrement travailler sa confiance et son estime de soi, et des capacités comme la communication, le courage ou encore l'audace !

Tu peux essayer d'y aller... Comme tu es ! Si tu lui plais aussi, elle appréciera que tu l'abordes comme tu en as envie, même avec de la timidité. Tu as également le droit d'être apprécié et aimé tel que tu es. 

Ensuite, tu peux essayer une technique dans laquelle, plutôt que de laisser le stress gagner, tu laisses le plaisir et l'amusement gagner, faire quelque chose de drôle pour désamorcer le stress par exemple, être créatif !

Tu peux essayer aussi de t'asseoir en face ou à côté d'elle et tout simplement commencer par lui adresser la parole pour de petites choses, lui demander ce qu'elle écoute comme musique, lui demander des choses que tu penses qu'elle apprécie, lui faire une blague, lui faire un compliment sur son sourire, ou son écriture, n'importe. Pour ce qui est de ses amies, si elle est tout le temps accompagnée dans le transport public, tu ne parviendras peut-être pas à l'aborder seul, et il te faudra trouver une autre tactique une fois que vous aurez un peu plus échangés !

Être naturel dans ces moments de "drague" n'est pas toujours facile, mais plus tu iras avec ton cœur, plus tu peux être apprécié pour qui tu es. 

Nous te mettons un article que tu peux consulter en plus, n'hésite pas si tu as d'autres questions !


Savoir communiquer efficacement et être habile dans ses relations avec les autres - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 23 février 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions