Question (Fille / 2010)
Bonjour,
J'ai une amie dans mon école qui auparavant, était tombée amoureuse de moi.
Un jour, elle me l'a avoué et j'ai pensé que c'était une blague, alors j'ai dit "non" sur le ton de la rigolade.
Mais en réalité, ce n'était pas une blague, et maintenant j'ai peur qu'elle m'en veuille de m'être moquée d'elle...
Je ne sais toujours pas si elle a encore des sentiments pour moi, ou si c'est passé depuis longtemps mais elle ne me parle plus depuis maintenant un mois, et ça m'inquiète.
Que puis-je faire pour me réconcilier avec elle ?

Réponse
C'est super de te rendre compte que ta réponse et ta réaction aient pu blesser une autre personne. Comme tu nous le dis, tu as pensé qu'il s'agissait d'une blague, cela arrive. Tu t'es rendue compte plus tard que peut-être, elle t'en voulait de t'être moquée.
Ce que tu peux faire pour te réconcilier avec elle, est tout simplement de lui écrire un petit mot dans lequel tu lui expliques les choses de la même manière que tu nous l'as expliqué, mais destiné à elle. De lui raconter ce qu'il s'est passé pour toi, pensant que c'était pour rigoler, et ce que tu as réalisé ensuite.
Tu peux lui donc écrire que tu comprends si elle ne souhaite plus te parler, car elle a pu se sentir rejetée, honteuse ou humiliée, mais que ce n'était pas dans ton intention. Tu peux tout simplement t'excuser d'avoir eu ce comportement envers elle et lui dire que son silence t'inquiète.
Nous t'envoyons du courage,
N'hésite pas si tu as d'autres questions !