Question (Fille / 2009)
Avoir envie de tuer sa mere
Depuis quelque jour ma mère fait que de mériter et ça m’énerve j’ai envie de la prendre et de la jeter dans un gros trou noir

Réponse
Nous lisons que tu ressens de fortes émotions, une grande colère.
Nous ne connaissons pas exactement la situation familiale dans laquelle tu te trouves. Cependant, les mots que tu utilises ne sont pas anodins, ils sont très forts : "tuer","jeter dans un gros trou noir". Cela traduit une souffrance au quotidien, et nous souhaitons te soutenir.
Il existe des centres ou des associations auprès desquels tu peux prendre un RDV, anonyme pour commencer, et expliquer ta situation familiale. Ils sauront t'écouter et te guider, et peut-être te proposer un suivi avec un.e professionnel.le de la santé comme un psychologue par exemple. Tu trouveras le lien ci-dessous.
La colère, la violence, ces sentiments forts d'avoir envie qu'un.e proche "meure" ne sont pas sains. Ils traduisent un mal-être qui a besoin d'être soutenu. Nous t'invitons à trouver du soutien dans ton entourage proche, dans ton établissement (éducateur.ice, psychologue,...) et/ou auprès d'un centre pour les jeunes et les médiations parents-enfants, pour parler de ce qui te met dans cet état émotionnel.
Tu peux également contacter à tout moment le 147, une ligne d'écoute qui propose un soutien gratuit et confidentiel. Ces professionnels pourront t'orienter en fonction de ta situation.
N'hésite pas si tu as d'autres questions,
Médiation parents-adolescents - CIAO
147.ch - CIAO