Question (Fille / 2005)
Bonsoir je prends de l'abilify en comprimés ca va faire 10jours, je n'ai eu aucun effet secondaires. Mais depuis 2jours, j'ai eu 2fois comme une sensation de malaise, chaleur puis sensation d'évanouissement ça m'est arrivé en étant un long moment debout.
Que faire contre? Ca peut venir du médicament? Merci de votre réponse

Réponse
À travers l'écran, il est difficile de te donner une réponse précise, car tes symptômes peuvent être dus à plusieurs facteurs.
Comme tout médicament, l'Abilify interagit avec l'organisme, en l'occurrence avec les récepteurs liés à la pression artérielle, et il peut te falloir quelques semaines pour assimiler les effets de la molécule.
L'état que tu décris semble être un moment d'hypotension artérielle qui peut être aussi la conséquence d'un état de déshydratation, ou d'hypovolémie (diminution du volume sanguin circulant) qui peut s'installer quand la personne reste debout trop longtemps.
Nous te conseillons donc vivement d'en parler à ton.ta médecin et à ton.ta psychiatre afin qu'iels puissent effectuer les examens nécessaires pour trouver la cause de ces symptômes.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,