Question (Fille / 2006)
Bonsoir Ciao, j’ai entendu des gens de ma classe parler ensemble de “edging”, mais qu’est ce que c’est exactement? Est ce que c’est une pratique que je pourrais essayer aussi, comment? Merci d’avance et bon week-end !

Réponse
Le edging est une technique sexuelle consistant à s'approcher de l'orgasme puis à ralentir pour maintenir cet état de plaisir intense un certain temps avant d'accélérer et de procurer un orgasme plus fort.
Il y a différentes manières pour "travailler" cela. C'est un état de conscience de soi durant le rapport sexuel, d'être consciente de ton corps, de ses sensations, de la montée de l'excitation, etc. C’est donc un processus qui prend du temps.
Tu peux commencer, par exemple, à tout simplement prendre conscience de ta respiration durant les rapports, avec toi ou avec un.e partenaire.
Le edging se pratique aussi par l'expérimentation de la lenteur des mouvements, car lorsqu'on ralentit, on peut mieux sentir les sensations, prendre le temps de les découvrir, et savoir ce qui nous plaît ou non.
Nous te souhaitons de belles découvertes et n’hésite pas à revenir si tu as encore des questions,