Question (Fille / 2008)
Bonjour j’ai fais ma première fois aujourd’hui et après avoir finis sans préservatif et qu’il n’a pas ejaculer je me suis rhabiller et il a ejaculé sur ma culotte est ce que je risque d’être enceinte ?

Réponse
Si tu as eu un rapport sexuel non protégé par le préservatif et que tu ne prends pas de méthode de contraception, comme la pilule par exemple, il y a un risque de grossesse, et cela, même si ton partenaire n’a pas éjaculé dans ton vagin. En effet, avant l’éjaculation, le pénis sécrète un liquide, appelé pré-sperme, et qui contient déjà des spermatozoïdes.
Le fait qu’il ait éjaculé sur ta culotte comporte peu de risque, car, en principe, les spermatozoïdes ne traversent pas les habits, mais si tu penses que du sperme a pu couler vers ta vulve, il peut y avoir un risque de grossesse. Dans ce cas, il serait plus prudent de prendre une pilule d’urgence.
Tu peux obtenir la pilule d’urgence dans un centre de santé sexuelle ou en pharmacie. La pilule d’urgence peut être prise jusqu’à 5 jours (120 heures après un risque de grossesse), mais le plus vite est le mieux pour une meilleure efficacité.
À l’avenir, pensez à utiliser un préservatif lors de tous contacts entre ta vulve et son pénis. Cela vous permettra de mieux apprécier ces moments de découverte sans stress.
À bientôt sur ciao !