Question (Fille / 2010)

jetais en couple avec quelqu'un que j'aimais bcp mais ma copine le trouvait beau et aucun garçons ne l'aimait alors j'ai quitter ce gars que j'aimais bcp
mais elle ma laissez tomber et je men veux de lavoir quitter pour une copine qui ne vaut pas la peine
sa fait mnt plus Dun 1ans et je n'arrive pas a l'oublier et je me sens mal tout le temps

et je ne sais pas quoi faire

Réponse

Tu as choisi de quitter ce garçon pour soutenir ta copine et maintenant tu regrettes ta décision. La première chose à faire est de te demander ce que tu veux à présent, pour savoir ce que tu peux faire ensuite.

Si tu as toujours des sentiments pour ce garçon, tu pourrais par exemple essayer discuter de la situation avec lui et voir ce qu'il en pense. Tu pourras parler des raisons de ta rupture, du fait que tu as voulu aider ton amie, mais que tu avais encore des sentiments pour lui. Ensuite, demander comment il a ressenti cette rupture, et s'il a encore des sentiments pour toi. Vous pourrez alors évaluer si c'est possible de se remettre ensemble. Garde à l'esprit qu'il peut très bien avoir été blessé par ton comportement, et refuser ces propositions.

Si tu préfères essayer de l'oublier, une discussion pourrait également aider dans le cas où il est catégorique en te disant qu'à ses yeux votre histoire d'amour est terminée. Cela te permettra d'y voir clair et t'aidera à détourner de lui. Tu peux aussi faire une liste de toutes les raisons pour lesquelles tu ne peux/veux plus être avec lui. Finalement, il nous semble important que tu ne te focalises pas totalement sur lui. Nous te recommandons de rencontrer des gens et de t'intéresser à d'autres garçons qui pourraient te plaire.

Dans tous les cas, nous t'encourageons à faire tes prochains choix selon ce que tu veux, ce que tu aimes, et pas uniquement pour faire plaisir aux autres. Les mauvais choix font partie de la vie, mais on a moins de regrets quand on sait que c'était ce que l'on voulait faire.

Nous restons à l'écoute,

Dernière modification le 20 février 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions